dimanche 24 janvier 2010

Pokémon


Voici LE manga que tout le monde connait, même ceux dont ça n'a pas été la génération, même ceux qui n'aiment pas les mangas, bref TOUT le monde connait Pikachu, véritable idole pour certains, souris de couleur qui fait mal aux yeux pour d'autre, mais qu'on adore tous!!! Il est trop Kawai!!!! <3

Pokémon est une franchise de médias créée par Satoshi Tajiri, créateur d’une série de jeux vidéo du même nom éditée par Nintendo. Selon les statistiques officielles de Nintendo du 19 décembre 2005, les jeux Pokémon se sont vendus à environ 143 millions d’exemplaires1. Le jeu vidéo Pokémon Rouge et Bleu s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires, ce qui en fait le record des ventes dans l’histoire du jeu vidéo.
La franchise est également exploitée sous forme d’animes, de mangas, et de jeux de cartes à collectionner5.

Synopsis : Dans la série animée, le personnage principal, Sacha Ketchum, voyage à travers divers pays fictifs dans le but d’attraper de nouvelles sortes de pokémon, un concept qu’on retrouve également dans les jeux vidéo de la franchise. Il est accompagné d'Ondine et de Pierre. Bien évidemment le pokémon fétiche qui ne quitte jamais notre héros est Pikachu qui refuse d'aller dans sa pokéball.
Le but du héros est d'obtenir divers badges en combattant avec les spécificités de ses pokémon, et d'arriver jusqu'à la ligue Johto, Indigo ou autre afin de devenir un grand maitre pokémon.
Il est confronté quasiment à chaque épisode à la Team Rocket qui sont les vilains de l'histoire dont le but est d'attraper des pokémons afin de faire en sorte qu'ils leur rapportent de l'argent. Il se font évidemment ridiculiser à chaque épisode et deviennent aussi attachants que nos héros ^^

Quelques liens :
http://www.pokemon.fr/
http://www.pokemon-france.com/
http://www.p-pokemon.com/pokemon/?page=pokemon
http://www.pokebip.com/pokemon/
http://www.pokemontrash.com/
http://www.pokemon.com/us/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pokémon
http://www.pokemonespace.com/

Et une petite vidéo :

Aucun commentaire: