samedi 9 janvier 2010

Elfen Lied


Je vous présente un autre manga qui m'a beaucoup marqué et beaucoup plu : Elfen Lied.
A noter : c'est un shonen assez violent, ya du sang et des démembrages de partout.

Elfen lied est un manga de Lynn Okamoto publié par les éditions Shūeisha en 12 volumes, adapté un anime de 13 épisodes et une OAV produits en 2004 par VAP & GENCO et animé par les studios Arms.
En France, l'anime est licencié par l'éditeur Kaze. Le manga quant à lui, n'est pas encore sorti en France.
La série est classée interdite aux moins de 12 ans à la télévision française en y ajoutant la censure et aux moins de 16 ans (en DVD) en France.

Synopsis : Les diclonius, des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des « vecteurs » veulent instinctivement suplanter la race humaine, ce qui passe par son extermination. Les vecteurs sont des bras fantômes que les filles diclonius développent dès leur plus jeune âge, qui s'étirent depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. En raison de cela, elles sont maintenues en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiées.
Lucy, une diclonius, s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kôta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kôta et Yuka décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu, le seul mot qu'elle semble capable de prononcer. La vie de Nyu commence alors avec Kôta et Yuka. Une tranquillité de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy. Après son échec, le laboratoire se sert de deux autres diclonius pour tuer Lucy/Nyu.

Quelques liens :
http://www.elfenlied.fr/
http://www.animeka.com/animes/detail/elfen-lied.html
http://www.kaze.fr/sites_officiels/elfen_lied/
http://elfen-lied.bbflash.net/

Et une petite vidéo :

Aucun commentaire: