vendredi 24 avril 2009

Saint Seiya


Je commence avec le premier grand animé de tout les temps : Saint Seiya (ou en français : Les chevaliers du Zodiaque).

J'ai découvert ce manga très jeune, comme beaucoup grâce au Club Dorothée qui a bercé toute ma tendre jeunesse.

C'est un manga de Masami Kurumada publié pour la première fois en 1986. Il est adapté en animé en 1987.

Synopsis : C'est l'histoire de jeunes garçons, qui devront se battre pour protéger la réincarnation de la déesse Athéna, gardienne de la paix et de la justice dans le monde, revenant sur terre dès que le mal réapparaît.

L'histoire commence en Grèce, lorsque le Chevalier d'Or du Sagittaire, sur le point de mourir, confie à un homme nommé Mitsumasa Kido son armure d'or et un bébé, qui n'est autre que la réincarnation d'Athéna. L'homme devra élever et protéger la jeune enfant mais aussi former ses futurs protecteurs.

Pour cela, il envoie plusieurs orphelins japonais aux quatre coins de la planète afin qu'ils deviennent des chevaliers gardiens d'Athéna. Ces enfants, pour devenir chevaliers, vont suivre un entraînement extrêmement difficile. Saint Seiya raconte l'histoire de cinq d'entre eux, cinq chevaliers de Bronze : Seiyar, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki.

A leur retour au Japon ils découvriront que leur vie sera dévouée à la protection de Saori, le bébé confié par le chevalier du Sagittaire quelques années plus tôt et il ne tarderont pas à devoir la protéger car déjà de grandes batailles entre le bien et le mal se préparent...

Aucun commentaire: